L'entretien d'embauche - Ce que vous ne devez pas faire !

Certains candidats n’ont vraiment aucune retenue lors d’un entretien d’embauche. Se recoiffer, manger, fumer pendant un entretien, etc, les recruteurs voient de tout. Le cabinet de recrutement Harris Interactive aux Etats-Unis après une enquête auprès de 3061 chefs d’entreprise et DRH a réalisé un palmarès de ces moments étonnants et inoubliables. Voici un témoignage de ce que les recruteurs doivent gérer :

· Il mâchait du chewing-gum constamment tout en tentant de faire des bulles.
· Il expliqua qu’il n’était pas intéressé par le poste mais que l’ANPE avait besoin de preuves qu’il avait effectué des démarches de recherche d’emploi.
· Il jura que s’il obtenait le poste, il se ferait tatouer le logo de l’entreprise sur l’avant-bras en gage de sa loyauté.
· Il a refusé le poste parce que la rémunération était trop élevée.
· A la question « Quels sont vos hobbies ? » le candidat s’est levé et a commencé à faire des claquettes sur le bureau.
· Il a refusé de se lever de son siège tant qu’on ne lui annonçait pas qu’il avait le poste. Il a fini au poste de police le plus proche.
· Il a décroché son téléphone portable et a demandé au recruteur de bien vouloir quitter la pièce parce que cet appel était« privé ».
· Le candidat vient d’apprendre qu’il a le poste, après de multiples remerciements, il se dirige vers la porte, l’ouvre et sort. Il était dans le placard à balais !
Maintenant vous savez ce qu’il ne faut absolument pas faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire