Le Springbreak de l’ITII Bourgogne, un moment hors du temps

Le springbreak de l’ITII Bourgogne s’est déroulé du 20 au 24 avril 2012 à LLoret del Mar en Espagne. Des étudiants d’autres formations ont accompagné les apprentis ingénieurs des promotions P20, P21 et P22 dans leurs aventures : les licences MPI (Management des Processus Industriels) étaient venus en nombre, ainsi que des IFAG, des stagiaires de formation continue de l’AFPI de l’Yonne et des étudiants de l’IUT d’Auxerre.

C’est l’équipe du BDE de l’ITII Bourgogne qui s’est occupée de l’organisation de cet évènement en s’appuyant sur une agence de voyages qui a l’habitude d’organiser ce type de séjours avec les étudiants. Ainsi, tout était compris : hébergement, transport (train et bus), repas et boissons !

Le springbreak est vraiment un moment à part dans une vie étudiante : il permet de décompresser de l’année passée…  « C’est ce que nous avons fait ! » nous explique la présidente du BDE.  Après un voyage de nuit, et une température extérieure un peu fraiche, certains se sont tout de même baignés dans la méditerranée ! « Nous étions logés par 3 dans un hôtel avec piscine privée et nous avions la chance d’avoir la moitié d’un couloir pour nous. Cela nous a permis de laisser les portes des chambres ouvertes afin de garder une cohésion de groupe et de faire des apéros entre nous ! 

Il y avait toujours une pré-soirée de 20h à minuit à l’hôtel pour se mettre en jambe avant de partir à pied en groupe pour atteindre les rues spécifiques où il y avait une concentration de boites de nuit. Nous avions le choix ! Durant notre séjour, nous détenions un pass gratuit pour accéder au plus grand club de cette station balnéaire : « Le Colossos ». Notre dernière soirée s’est donc déroulée dans cet établissement, c’était une spéciale mousse ! Ce fut vraiment une excellente nuit ! Il y avait une couche épaisse de 30 cm de mousse au sol et on ne voyait plus nos pieds. Un étudiant a perdu son portable, vous auriez dû nous voir tous à quatre pattes à la recherche d’un téléphone…qu’est ce qu’on a ri ! »

Ce week end, dans cet immense hôtel de 5 étages, était un rassemblement d’étudiants issus du monde entier, même s’il y avait essentiellement des français. Ils étaient tous venus pour faire la fête, s’amuser pour le SPRINGBREAK et en faire un événement très populaire.
 

Au final, ce séjour restera un moment inoubliable avec un cri de guerre de rassemblement mémorable : HOUUU LET'S DOWN THAT HOU HOU HOU HOU HOU !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire