Remise des diplômes de la première promotion IRIT: "Jeunes diplômés, vous devez ambassadeur de la filière industrielle." Alain Bonnin, Président de l'Université de Bourgogne.


Notre première promotion d'ingénieur en Conception Mécanique (diplôme délivré par l'ISAT en partenariat avec l'ITII Bourgogne) a été diplômée au Casino de Pougues-les-Eaux.

Ils ont intégré l'ITII Bourgogne avec un DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) ou avec deux années de classes préparatoires, ils sortent aujourd'hui avec un titre d'ingénieur et de belles perspectives d'avenir. L'entreprise de Cyril (troisième en partant de la gauche) lui a proposé un poste d'acheteur mécanique, celle d'Aurélien (quatrième en partant de la gauche), un poste d'acheteur responsable projet.

Ce qu'ils retiennent de leurs trois années ?

La force de l'apprentissage ! Pour Aurélien, c'est cela qui lui a permis d'élargir son réseau professionnel et de se démarquer des autres lors de son entretien d'embauche en CDI dans une grande entreprise.
Pour Pierre-Philippe (cinquième en partant de la gauche) et pour Cyril, le mot qui leur vient lorsqu'ils s'expriment sur leurs trois années est "confiance". L'apprentissage leur a permis d'acquérir une expérience professionnelle et surtout d'établir une réelle relation de confiance avec leur tuteur.

Le tuteur de Cyril le définit comme un membre de l'équipe à part entière et semble très fière de son apprenti.

La formation IRIT leur a aussi permis d'acquérir une culture à l'internationale et de se perfectionner en langue. Effectivement, au cours de leur deuxième année, les apprentis sont amenés à réaliser une mission professionnelle à l'étranger de trois ans. Aurélien a passé un mois en Angleterre et deux mois en Allemagne, Cyril trois mois chez Airbus à Bristol où il a participé à l'élaboration d'une protection antifoudre pour le dernier A350.

"Nous sommes les premiers diplômés IRIT et nous sommes fières. Nous enterrons aujourd'hui nos trois ans de formation et ces trois années ont été denses en émotion!"
Pierre-Philippe Tondeur, major de promo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire