Spyapp : le marketing viral sur Facebook

Vous êtes curieux et ne supportez pas de ne pas avoir accès aux photos de certains de vos amis Facebook ? Une nouvelle application fait son apparition sur la toile, j’ai nommé SpyApp. Cette nouveauté francophone permet de consulter incognito le profil de n’importe qui (en théorie).
Vous devez sûrement vous dire que c’est encore une de ces nombreuses applications inutiles visant à récupérer vos données confidentielles. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas, mais l’application n’est pas vraiment ce qu’elle prétend être.
Une page de profil on ne peut plus classique, claire quant à la fonctionnalité de l’application et photos à l’appui, un espionnage de « votre Ex », « votre Boss », « vos Profs ». Ces trois photos regroupent à elles seules la majorité des générations reliées à Facebook.

Interloqué par cette application, vous ne pourrez vous empêcher de cliquer sur le bouton « SPY ».C’est alors qu’une page très professionnelle vous proposera de rechercher la personne de votre choix et de choisir les informations secrètes auxquelles vous voulez accéder.

Une fois cette étape franchie, l’application se lance et scan le profil de la personne que vous voulez espionner. Une fois le chargement terminé, vous n’en pouvez plus d’attendre que les premières photos se chargent, et c’est le cœur battant que vous attendez…


Mais finalement, l’espion amateur s’est fait avoir, le résultat que vous obtiendrez est surprenant et original. En fait, vous êtes au cœur d’une campagne de Marketing Social Viral basée sur une utilisation créative des réseaux sociaux :
· Le désir des utilisateurs d’espionner leurs connaissances
· La viralité de l’application
· La crédulité d’un public subjugué par ce qu’on lui offre
Cependant, comment ne pas se faire avoir ? Tout est tellement bien fait que l’application vous assure même qu’aucune information personnelle n’est récupérée ou transmise.
Vous pouvez maintenant aller tester cette application et laisser vos impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire