Un gala gastronomique pour l'ITII Bourgogne

Marc MENEAU, Chef étoilé
Le Samedi 5 Novembre prochain, Saint-Père sous Vézelay sera le théâtre des festivités de l’ITII Bourgogne. En effet, les 22 promotions se retrouveront autour d’un bon repas dans le restaurant du chef étoilé Marc Meneau pour le Gala de l'ITII Bourgogne. Marc MENEAU, originaire d’Avallon est un grand chef cuisinier français évalué 19/20 au Gault et Millau et ancien deux étoiles au Guide Michelin. Il a accepté d’accueillir cette année le Gala et servira ses 160 convives.


Maxance HERRMAN, trésorier du BDE nous confie : « Ce gala est un moyen de fêter la remise des diplômes de la 19ème promotion  qui sera célébrée plus tôt dans l’après-midi. C’est aussi une bonne occasion de rencontrer des diplômés, des anciens de la 2ème promotion seront même présents ! 21 ans d’ITII seront donc rassemblés dans ces locaux prestigieux.


Le BDE organisateur est composé d’Annabelle PERRIN Présidente, Maxance HERRMANN Trésorier et Baptiste GARESTIER Secrétaire. Ensemble, ils voulaient monter un projet de grande envergure, avec une dimension prestigieuse. Ils se sont donc attelés à la recherche d’une salle dans l’Yonne dans un rayon de 70 kms autour d’Auxerre.

Restaurant L'Espérance
Et c’est par le plus grand des hasards qu’ils ont poussé la porte de l’Espérance, le restaurant de Marc MENEAU. Comme le précise le nom de ce restaurant, ils ont bien fait d’espérer l’inaccessible !  Le chef étoilé les a accueilli à bras ouverts, a accepté que le Gala se déroule au sein de son restaurant et de cuisiner avec son équipe un repas pour les diplômés, les apprentis et l’équipe de l’ITII bourgogne.


Au-delà des aspects pratiques, ils ont eu la dure tâche de trouver des sponsors pour cet événement. Ils ont notamment fait appel à la Maison de l’Entreprise, la Poste et la Mairie d’Auxerre.
Au cours du  Gala, une animation dansante rythmera la soirée. Pour plus de sécurité et de sérénité, l’équipe organisatrice a mis en place un système de navettes entre le lieu de la remise des diplômes et du Gala. La soirée devrait se finir aux alentours de 3h du matin.

Alors, profitez bien de ce Gala et félicitations aux futurs nouveaux diplômés de la 19ème promotion.

5 commentaires:

  1. Des diplômés mis à l'écart des autres ! Franchement ridicule...
    Un GALA pique nique oui !!!
    GASTRONOMIQUEMENT VOTRE....

    RépondreSupprimer
  2. Aie au moins l'audace de mettre ton nom...!

    RépondreSupprimer
  3. La configuration de la salle imposant malheureusement une séparation en 3 groupes (nous espérions que la salle d’accueil allait recevoir les tables (et non la salle à l’extrémité comme l’a décidé l’équipe de Meneau), nous avons dû l’accepter pour pouvoir accueillir l’ensemble des invités.
    Il ne faut pas confondre gala et buverie comme certains l’espèrent. Apprenez à apprécier une bonne soirée gastronomique (pour le pique-nique, désolé mais ce n’étais pas du McDo si c’est ce à quoi vous vous attendiez.
    C’est dommage que certains se soient senti à l’écart, ce n’était pas l’intention (mais vu le comportement immature de certains, je plains surtout ceux qui ont dû supporter le comportement de ces individus)
    Sur ceux merci encore à toute l’équipe de Marc Meneau pour cette soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Annabelle Perrin (présidente BDE)7 novembre 2011 à 18:29

    Bonjour,
    je voudrai répondre au nom de l'équipe organisatrice de ce gala et du BDE :
    - Premièrement, le but de cette soirée était certes de fêter les diplômés mais aussi de regrouper l'ensemble des promos de l'ITII.
    - Deuxièmement, lors de la dernière relance par mail, nous savions que le nombre de place était limité et nous vous avions prévenu "d'aller vite".
    - Troisièmement, le plan de la salle nous imposait cette répartition et nous pensions que les diplômés auraient été contents de fêter leurs diplômes ensemble.
    De plus, je trouve dommage que l'auteur de ce commentaire ne se fasse pas connaitre... En effet, des ingénieurs ou futurs ingénieurs doivent assumer l'intégralité de leurs pensées. S'il veut donc bien se faire connaitre auprès du BDE pour en discuter, ce serait avec plaisir.

    Et pour finir, j'ajouterai simplement que la majorité des convives ont vraiment apprécié le repas et que la gastronomie n'est que question de goût...

    Cordialement
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  5. Sans revenir sur la configuration de la salle, ce fut une très belle et très bonnne soirée.

    J'ai été ravi de diner "Marc MENEAU", chose que je n'aurais peut-être jamais réalisé autrement.
    Alors merci aux organisateurs, en espérant que le prochain gala sera tout aussi exceptionel.
    Eric DAVID (FC08)
    "+ spécial dédicace à Sandra, Loïc, et aux FC09 présents à cette soirée"

    RépondreSupprimer