Vous parlez TOEIC ?

Vous allez partir à l’étranger ? Vous souhaitez travailler à l’étranger et devez justifier d’un certain niveau d’anglais ? Vous êtes à l’ITII Bourgogne et vous devez obtenir un score de 750 au TOEIC pour valider votre diplôme d’ingénieur ? Cet article est fait pour vous !
Le TOEIC c’est quoi ?
Le TOEIC, le fameux test d’anglais pour la communication internationale, est un test destiné à évaluer le niveau de compréhension de personnes non-anglophones. Ce test, qui reste valide deux années, permet plus précisément de tester la compréhension et l’utilisation de l’anglais dans un contexte professionnel.
Chaque année, près de 5 millions de personnes passent ce test mondialement réputé. Alors surtout, mettez en avant votre score TOEIC sur votre CV. C’est un véritable atout pour une entreprise que d’embaucher une personne comprenant bien la langue anglaise !
Cependant, il faut préciser qu’aucune épreuve orale n’a lieu au cours du TOEIC, il y a seulement une épreuve d’écoute et de compréhension sur support audio.
La finalité du TOEIC
L’objectif principal du TOEIC est d’évaluer votre niveau de compréhension orale et écrite de la langue anglaise. De nombreux recruteurs exigent les résultats TOEIC de leurs candidats. Pour l’ITII Bourgogne, la formation en anglais a été entièrement repensée pour favoriser la réussite de ses apprentis à ce test (prochainement, vous pourrez lire un article sur la refonte du programme d’anglais à l’ITII Bourgogne).
Le but de la démarche du TOEIC est de permettre aux candidats de déterminer leurs points forts et leurs points faibles grâce à une distribution des aptitudes selon trois critères : la compréhension orale, la grammaire et la compréhension écrite. Cette méthode permet donc aux candidats de travailler leurs lacunes pour améliorer leur anglais.
L’épreuve du TOEIC
Le TOEIC est un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) d’une durée de 2 heures composé de 200 questions. La première phase, la compréhension oral dure 45 minutes et compte 100 questions. Elle est suivie d’une phase de compréhension écrite et de grammaire de 100 questions à réaliser en 1h15.
La difficulté du TOEIC, en dehors de la compréhension de la langue anglaise, est la rapidité d’enchainement des questions. Les candidats doivent impérativement rester concentré et vigilant !
Comment s’inscrire au TOEIC ?
L’inscription au TOEIC peut être faite sur le site internet du TOEIC ou via votre institut de formation. Pour l’ITII Bourgogne, vous pouvez passer le test à la Maison de l’Entreprise qui est accréditée centre de passage du TOEIC.
Les résultats du TOEIC sont présentés sous forme de score doublé d’un code couleur :
Or : de 860 à 990 points
Bleu : de 730 à 855 points
Vert : de 470 à 725 points
Brun : de 220 à 465 points
Orange : de 10 à 215 points
Bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire