Un atout pour votre CV : le double diplôme !

Les ingénieurs sont recherchés par tous les secteurs d'activité mais pas forcément pour les utiliser en tant que tel. La situation économique actuelle amène de plus en plus les ingénieurs à effectuer des tâches de management. En effet, les industriels sont attirés par des profils techniques capables de manager une équipe. En France, 21% des ingénieurs occupent des fonctions managériales.
Les entreprises ont intégré le fait que les ingénieurs ne doivent pas seulement avoir des compétences techniques, mais aussi posséder des compétences managériales. Il est donc important aujourd’hui de former des ingénieurs-managers capables de diriger et de stimuler une équipe. De plus, les entreprises attendent des ingénieurs qu’ils soient capables de comprendre les enjeux économiques de l’entreprise et donc d’aller au-delà de leurs prérogatives d’ingénieurs.

Selon l’APEC, 90% des entreprises cherchent à embaucher. Mais ce sont les Grandes Entreprises qui sont les plus demandeuses de profil à double compétences. Pour elles le profil idéal est celui d’ingénieur-manager spécialisé en gestion, marketing ou commercial. Les entreprises attendent maintenant des ingénieurs qu’ils soient de bons commerciaux, qu’ils sachent lire un bilan et un compte de résultat, ou encore qu’ils soient capables de participer à la mise en place d’une stratégie marketing. Les ingénieurs doivent donc acquérir très tôt des compétences managériales. Le double diplôme devient alors indispensable.
En ce qui concerne cette double compétence, elle apporte un avantage certain, une réelle valeur ajoutée au CV, cela montre la maîtrise d’autres compétences que le domaine d’origine. Cela met aussi en avant un profil complet, un profil d’ingénieurs experts des questions techniques et capables d’avoir une approche commerciale, humaine et créative dans leur travail. Le double diplôme permet une embauche plus rapide, de meilleures perspectives d’évolution et un salaire proportionnel au diplôme.

Bien évidemment, la validation de ce diplôme n'est pas réservée exclusivement qu'aux apprentis de l'ITII Bourgogne, mais aussi à ses anciens diplômés! Pour rappel, des ingénieurs de l'ITII Bourgogne intègreront l'année prochaine la dernière année du cursus IFAG pour valider leur Master Responsable Opérationnel de Centre de Profits.
Alors n’hésitez plus, renseignez-vous sur le double diplôme ITII Bourgogne - IFAG Auxerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire